Le Syndrome de Renfield

 
 

Le Syndrome de Renfield est en fait ce qui pousse un individu à boire du sang humain ... jusqu'au meurtre en série ... Il peut se décomposer en quatre stades dont voici les symptômes ...

 

Retour

 

Le Premier Stade (enfance)

   Le premier stade survient généralement durant l'enfance, a la suite d'un incident mineur avec blessure(s) l'enfant découvre qu'il peut être excitant de boire du sang, le sien.

   Mais ce syndrome peut également se révéler beaucoup plus tard dans la vie de l’individu, lors d'un accident par exemple. La personne se voit alors entourée de sang (le sien dans la plupart des cas) et elle ressent alors l’envie ou le besoin de le goûter.


Le Second Stade (auto-vampirisme)

 Cela peut mener au second stade qui est l'auto-vampirisme. C'est le plaisir qu'éprouve un individu à boire son propre sang.


Le Troisième Stade (zoophagie)

 Il y a aussi le troisième stade qu'on appelle la zoophagie. Il s'agit de la consommation d'animaux, non-humains, pour boire leur sang. Les vampires zoophages recherchent particulièrement les animaux de compagnie tel le chat et le chien.


Le Dernier Stade (vampirisme clinique)

   Le stade le plus avancé est le vampirisme clinique où l'on boit le sang d'autres humains. Le Vampire Sanguinaire prend le sang de ses victimes sur une base volontaire. Il est très attiré par le goût du sang humain. Il mord ses victimes par plaisir. Cela lui apporte une énorme satisfaction, voir même l'extase ultime. C'est une drogue pour lui.

   Apres un certain moment (en general, quelques mois) sans boire de sang, la personne concernée ressentira un manque tres intense qui peut conduire, s’il est prolonge a l’auto-mutilation (retour au premier stade). Certaines personnes qui ont atteint ce degré de manque s'infiltrent dans les hôpitaux pour voler le sang entreposé dans les banques de sang. Ce stade du Syndrôme de Renfield peut même mener au meurtre en série. Plusieurs faits en sont témoins.

 

 
 

Le besoin de boire du sang s’associe presque toujours à une composante sexuelle.
Le sang prendra parfois une signification quasi mystique en tant que symbole sexué de la vie ou du pouvoir et en tant que tel, une expérience de bien-être ou de puissance.

Les personnes souffrant du syndrome de Renfield sont essentiellement des hommes.


 
 

Les Cas repertoriés

  • Fritz Haarman (le vampire d’Hanovre), homosexuel il suçait le sang de ses conquêtes, décapite en 1925.

  • Le vampire de Düsseldorf, 1899, tentative de strangulation sur une jeune fille de 18 ans. En 1930, il se livre a la police, il fut décapite a la guillotine en 1931.

  • James Brown (le Marin), Boston USA, en 1967 il suçait le sang d’un membre de son equipage.
 
 

Aller vers

copyright@2007 Le Temple de Zeta- Designed by N.Le Gosles